Cercle électronique sans fil rotatif collé derrière le volant associé ou non à un frein de service à main à pousser ou à baisser.
Les +: très discret car collé derrière le volant.
Les – : ne s’adapte pas à toutes les formes et dimensions de volant, peut être perturbant pour une conduite « classique ».
Souvent associé à un frein de service à main à pousser ou à baisser.
Bien vérifier la compatibilité avec votre véhicule si ce modèle vous intéresse !
Cet équipement permet une conduite dynamique pour toute personne handicapée de la jambe droite ou des deux jambes.
Autre équipement alternatif au cercle sur le volant moins intrusif visuellement.
L’accélération est effectuée par rotation du cercle vers la droite ou la gauche tout en restant très progressive grâce au réglage électronique possible de la course.
Le système s’active et se désactive via un interrupteur placé sur le tableau de bord ou sur le coté de la colonne de direction.
La liberté de mouvement du cercle accélérateur vis-à-vis du volant permet d’accélérer quelle que soit sa position et procure donc une plus grande liberté de conduite.
Il est souvent associé à un système de freinage réalisé en poussant ou baissant une poignée de frein ergonomique accessible naturellement à droite ou à gauche du volant.
Attention compatibilité véhicule un peu restreinte car ne s’adapte pas à toutes les formes et dimensions de volant (Peugeot par exemple).
Un frein à pousser nécessite la neutralisation de l’airbag genou si présent sur le véhicule !