Cet équipement permet à une personne handicapée de la jambe ou du pied droit de conduire tout type de véhicule à boite automatique en utilisant son pied gauche pour accélérer et freiner. Nous vous proposons 3 types de pédale à gauche à découvrir dans la description.
1/ Pédale d’accélérateur à gauche spécifique :
cet équipement contrairement à la pédale d’accélérateur universelle à gauche est réalisé sur mesure et se replie sous le tableau de bord. La pédale d’accélérateur d’origine ( à droite) peut rester dans l’état ou être modifiée afin de pouvoir la relever, augmentant de ce fait l’espace plancher coté droit et le risque d’erreur. Tout conducteur peut utiliser le véhicule avec un niveau de sécurité et un confort d’utilisation identique à l’origine.
La pédale à gauche spécifique possède les mêmes caractéristiques que celle de droite, la gestion de l’accélération est donc tout aussi précise et directe.
La pédale peut être repliée simplement en la relevant.
2/ Pédale d’accélérateur à gauche universelle :
Lors de l’utilisation de la pédale à gauche universelle, la pédale d’accélération à droite est rendue inaccessible par une cale marche-pied interdisant tout risque d’erreur. La pédale à gauche universelle se fixe sur le plancher et peut s’adapter à tous véhicules. Cette pédale peut être réutilisée en cas de revente du véhicule.
Le système de la pédale à gauche universelle vient se fixer devant les pédales d’origine sans les modifier. L’ensemble est très facilement démontable en agissant sur une simple molette.
Le conducteur peut utiliser le véhicule avec un niveau de sécurité et un confort d’utilisation semblable à l’origine.
3/ Pédale d’accélérateur à gauche électronique :
Nouveau ! Sur les véhicules équipés d’une pédale électronique d’origine, l’accélérateur peut être doublé par une pédale électronique à gauche. Un interrupteur donne accès au choix de pédale de droite ou de gauche.
La pédale d’accélérateur électronique au pied gauche est sélectionnée en actionnant un bouton placé au tableau de bord. Un bouton lumineux placé au tableau de bord clignote pendant 10 secondes après chaque démarrage pour indiquer la possibilité de sélectionner la pédale à gauche, dans l’absence de sélection, seule la pédale d’accélérateur d’origine est active. Dans la plupart des cas, la pédale d’accélérateur à gauche fourni est identique à la pédale d’origine du constructeur procurant ainsi le même confort d’utilisation et un look esthétique similaire.